Les grosses têtes du 12 août 2017

Christine Bravo retrouve un ancien camarade de classe


Christine Bravo, Elie Semoun, Franz-Olivier Giesbert, Gilbert Rozon, Jean-Jacques Peroni, Steevy Boulay, sont les sociétaires du jour.

Christine Bravo Elie Semoun Franz-Olivier Giesbert Gilbert Rozon Jean-Jacques Peroni Steevy Boulay

Christine Bravo, est née le 13 mai 1956 à Paris. Son père est un maçon d’origine espagnol. La petite fille grandit donc dans un milieu modeste, celui des réfugiés espagnols. Vive, pleine d’énergie et curieuse de tout, à quatre ans, elle sait parfaitement lire et écrire et n’aspire déjà qu’à une chose devenir célèbre !
Le parcours de Christine est atypique. Elle débute dans la vie active en 1979 en tant qu’institutrice. Métier qu’elle exercera jusqu’en 1982. En 1980, elle part quelques temps avec son fils au Mexique. Avant son départ, elle participe à un concours lancé par le journal le Matin, sur le thème Écrivez la lettre de vos vacances. À son retour, elle a la surprise de découvrir que sa lettre a été sélectionnée et publiée dans le quotidien. A cette même époque, le journal Libération est en quête d’une institutrice pour lancer une nouvelle chronique. Christine répond à l’annonce et c’est ainsi qu’en 1981, elle se voit confier la rubrique Maîtresse à Belleville.

Élie Semoun,de son vrai nom Elie Semhoun, né le 16 octobre 1963 à Antony, est un humoriste, acteur, écrivain, et chansonnier français d’origine marocaine. Elie Semoun démarre sa carrière dès sa petite enfance grâce à la série la Famille Ramdam, ainsi que ses tournages dans des publicités. En 1980, Elie Semoun a deux recueils de poésie à son actif (Le Poémoir et Plaisanteries) et deux pièces de théâtre (La pièce décousue et la Pièce d’identité) alors qu’il n’a que 17 ans. Il s’inscrit ensuit à des cours de théâtre le menant à la troupe Baladins en Agenais en 1982. Elie Semoun y rencontre Muriel Robin et joue avec elles « Les folies amoureuses », en 1984. Dès 1988, Elie Semoun apparaît dans « Vivement lundi ! » Une série humoristique diffusée sur TF1 dans laquelle il interprète un coursier monté sur rollers. Cette expérience à la télé l’inscrit définitivement dans le monde de l’humour et dès lors, il forme le duo comique avec Dieudonné, son ami d’enfance.

Franz-Olivier Giesbert (parfois abrégé « FOG »), né le 18 janvier 1949 à Wilmington dans l’État du Delaware (États-Unis), est un éditorialiste, biographe, présentateur de télévision et romancier franco-américain, exerçant en France.

Gilbert Rozon (né le 26 octobre 1954 à Montréal, Québec, Canada) est un producteur québécois, fondateur du festival Juste pour rire qu’il a créé le 14 juillet 1983. Il est aussi l’un des trois ou quatre membres du jury (selon les saisons) de l’émission télévisée, La France a un incroyable talent.

Il est également responsable du développement et déploiement de la marque internationale de Juste pour rire / Just For Laughs dans plus de 150 pays.

Jean-Jacques Peroni est un humoriste et comédien français né le 21 février 1955.

Steevy Boulay est un chroniqueur de télévision et acteur de théâtre français né le 19 février 1980 à Lille. Il s’est fait connaître en participant à l’émission de télé réalité Loft Story en 2001 et intervient depuis dans de nombreuses émissions de Laurent Ruquier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *