Les grosses têtes du 16 avril 2019

Notre Dame de Paris à l’honneur dans « Les Grosses Têtes »


Chantal Ladesou, François Rollin, Gérard Jugnot, Jean Benguigui, Muriel Robin, Pierre Palmade, sont les sociétaires du jour.

Chantal Ladesou François Rollin Gérard Jugnot Jean Benguigui Muriel Robin Pierre Palmade

Chantal Ladesou, née à Roubaix le 5 mai 1948, est une actrice, comédienne et humoriste française.

rançois Rollin est diplômé de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC).

Avec des ex-condisciples de l’ESSEC (dont Franck Arguillière et Christophe Delmas), il fonde le groupe de chanson burlesque Tchouk Tchouk Nougâh, qui enregistre quelques disques dans les années 1980.

D’abord journaliste au Monde, puis chroniqueur dans les revues Vu de gauche et Fluide glacial, il acquiert une véritable notoriété grâce à la série télévisée Palace. Il y participera avec une bande de « farfelus » composée, entre autres, des dessinateurs de bandes dessinées Gébé, Topor, Willem et Wolinski, à laquelle il faut ajouter Jean-Marie Gourio des Guignols de l’info, François Morel, Jean-Michel Ribes et Jean-Luc Trotignon.

Il y forge son personnage du Professeur Rollin avec lequel il va multiplier les apparitions sur scène ou sur le petit écran.

Il participe également aux scénarios des Guignols de l’info. On lui doit notamment la fameuse boîte à coucou de Johnny.

Gérard Jugnot est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur français né le 4 mai 1951 à Paris.

Jean Benguigui est le fils de Jean et de Nelly Abécassis, originaire d’Algérie. Il apparaît pour la première fois à l’écran dans un film consacré à des calvinistes, Les Camisards, de René Allio (1972). En 1976, il retrouve son pays d’origine dans La Question, de Laurent Heynemann, un drame, qui prend place en pleine guerre d’Algérie. En 1979, toujours dans une veine très dramatique, il incarne Jean-Jean dans La Dérobade.

Muriel Robin est une humoriste et actrice française, née le 2 août 1955 à Montbrison (Loire). Après une formation d’actrice classique, elle est révélée au public en tant qu’humoriste, d’abord dans l’émission La Classe, puis dans des one woman show.

Pierre Palmade voit le jour à Bordeaux le 23 mars 1968. Il gran­dit avec ses deux sœurs cadettes auprès de son père méde­cin et de sa mère profes­seur. Il vit un drame à l’âge de 8 ans quand son père se tue en voiture. Passionné de théâtre, il
suit des cours de comé­die étant jeune et écrit les spec­tacles scolaires de fin d’an­née. Bon élève, il intègre une prépa HEC à Bordeaux, avant de tout lâcher pour partir à Paris afin de lancer dans une carrière d’hu­mo­riste. Il fait ses premiers pas à la télé­vi­sion dans La Classe (1987), où il rencontre Michèle Laroque, Jean-Marie Bigard et Muriel Robin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *