Les grosses têtes du 23 février 2017

Franz-Olivier Giesbert fait son retour aux Grosses Têtes


Bernard Mabille, Christophe Beaugrand, Franz-Olivier Giesbert, Karine Le Marchand, Sophie Davant, Titoff, sont les sociétaires du jour.

Bernard Mabille Christophe Beaugrand Franz-Olivier Giesbert Karine Le Marchand Sophie Davant Titoff

Bernard Mabille n’est pas un amuseur comme les autres. Sa formation de journaliste, son apprentissage de l’impertinence au côté de Thierry Le Luron en ont fait un brasseur d’idées en même temps qu’un jongleur de mots. Personne n’est à la fois plus incisif et plus humain, plus désespéré et plus drôle.

Christophe Beaugrand, né le 2 janvier 1977 à Massy (Essonne), est un animateur de télévision et journaliste français.

Franz-Olivier Giesbert (parfois abrégé « FOG »), né le 18 janvier 1949 à Wilmington dans l’État du Delaware (États-Unis), est un éditorialiste, biographe, présentateur de télévision et romancier franco-américain, exerçant en France.

Fille d’un papa origi­naire du Burundi et d’une maman née en Lorraine, Karine Lemar­chand voit le jour le 16 août 1968 à Nancy.

Durant son enfance, Karine Lemar­chand déve­loppe son goût pour la musique. Elle joue de la harpe et de la flûte traver­sière. La jeune et jolie métisse rêve de deve­nir chan­teuse. Mais une fois sa carrière de mannequin lancée, elle débute en tant qu’a­ni­ma­trice sur RMC. À comp­ter de 1998, elle anime l’émis­sion Musique, musiques sur France 3. En 2004, elle remplace Maïtena Bira­ben aux commandes de l’émis­sion Les Mater­nelles sur France 5. Karine Lemar­chand confiera, après cinq années de bons et loyaux services, qu’il s’agit là de sa plus belle aven­ture télé­vi­sée. Depuis 2010 elle est aux commandes du programme qui permet à des agri­cul­teurs de rencon­trer l’amour, L’amour est dans le pré sur M6. Très popu­laire, l’émis­sion réalise régu­liè­re­ment des scores d’audience.

Côté vie privée, Karine Le Marchand est mère d’une petite fille prénom­mée Alya (née en 2003). En octobre 2013, la présen­ta­trice annonce sa sépa­ra­tion avec le foot­bal­leur Lilian Thuram dont elle parta­geait la vie depuis 2007.

L’ani­ma­trice-jour­na­liste bien connue des télé­spec­ta­teurs de France Télé­vi­sion est née à Bordeaux le 19 mai 1963. Elle rêve de deve­nir repor­ter et, après une maîtrise de langues étran­gères appliquées anglais-alle­mand, intègre l’IUT de jour­na­lisme de sa ville d’ori­gine. Dans le cadre de ses études elle effec­tue un stage chez Antenne 2 en 1986 puis devient pigiste sur FR3 pour le jour­nal d’in­for­ma­tion du soir, le 19–20. L’an­née suivante Antenne 2 lui propose de présen­ter la météo. Son natu­rel et son sourire séduisent les télé­spec­ta­teurs. En 1992 elle devient chef du service météo de France 2 et conti­nuera la présen­ta­tion du bulle­tin météo­ro­lo­gique jusqu’en 2006.

Gérard Junca, peintre marseillais entrepreneur en bâtiment et Aline Junca (pied-noir née à Oran) coiffeuse puis femme au foyer, donnent naissance à Laurent en 1968 puis à Christophe en 1972.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *