Les grosses têtes du 16 février 2018

Jean Benguigui, plus fort que tout !


Bernard Mabille, Caroline Diament, Jean Benguigui, Michèle Bernier, Steevy Boulay, Titoff, sont les sociétaires du jour.

Bernard Mabille Caroline Diament Jean Benguigui Michèle Bernier Steevy Boulay Titoff

Bernard Mabille n’est pas un amuseur comme les autres. Sa formation de journaliste, son apprentissage de l’impertinence au côté de Thierry Le Luron en ont fait un brasseur d’idées en même temps qu’un jongleur de mots. Personne n’est à la fois plus incisif et plus humain, plus désespéré et plus drôle.

Caroline Diament obtient son baccalauréat littéraire. Elle travaille durant dix ans dans le label musical Virgin Records. Elle change d’employeur pour intégrer le label Epic Records, filiale de Sony Music Entertainment, et finit par se voir offrir le rôle de directrice générale adjointe.

Jean Benguigui est le fils de Jean et de Nelly Abécassis, originaire d’Algérie. Il apparaît pour la première fois à l’écran dans un film consacré à des calvinistes, Les Camisards, de René Allio (1972). En 1976, il retrouve son pays d’origine dans La Question, de Laurent Heynemann, un drame, qui prend place en pleine guerre d’Algérie. En 1979, toujours dans une veine très dramatique, il incarne Jean-Jean dans La Dérobade.

Michèle Bernier est une comédienne et humoriste française née à Paris dans le 14e arrondissement le 2 août 1956.

Steevy Boulay est un chroniqueur de télévision et acteur de théâtre français né le 19 février 1980 à Lille. Il s’est fait connaître en participant à l’émission de télé réalité Loft Story en 2001 et intervient depuis dans de nombreuses émissions de Laurent Ruquier.

Gérard Junca, peintre marseillais entrepreneur en bâtiment et Aline Junca (pied-noir née à Oran) coiffeuse puis femme au foyer, donnent naissance à Laurent en 1968 puis à Christophe en 1972.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *