Les grosses têtes du 29 juin 2018

La dernière de la saison des Grosses Têtes


Bernard Mabille, Danielle Evenou, Elie Semoun, Jean-Jacques Peroni, Olivier de Kersauson, Péri Cochin, sont les sociétaires du jour.

Bernard Mabille Danielle Evenou Elie Semoun Jean-Jacques Peroni Olivier de Kersauson Péri Cochin

Bernard Mabille n’est pas un amuseur comme les autres. Sa formation de journaliste, son apprentissage de l’impertinence au côté de Thierry Le Luron en ont fait un brasseur d’idées en même temps qu’un jongleur de mots. Personne n’est à la fois plus incisif et plus humain, plus désespéré et plus drôle.

Danièle Évenou, née Danielle Anne Marie Evennou le 21 février 1943 à Tunis, est une actrice française. C’est quelques jours après sa naissance que ses parents regagneront la Bretagne dont ils sont originaires. Elle passera d’ailleurs toutes ses vacances chez ses grands-parents maternels près de Maël-Carhaix.

Élie Semoun,de son vrai nom Elie Semhoun, né le 16 octobre 1963 à Antony, est un humoriste, acteur, écrivain, et chansonnier français d’origine marocaine. Elie Semoun démarre sa carrière dès sa petite enfance grâce à la série la Famille Ramdam, ainsi que ses tournages dans des publicités. En 1980, Elie Semoun a deux recueils de poésie à son actif (Le Poémoir et Plaisanteries) et deux pièces de théâtre (La pièce décousue et la Pièce d’identité) alors qu’il n’a que 17 ans. Il s’inscrit ensuit à des cours de théâtre le menant à la troupe Baladins en Agenais en 1982. Elie Semoun y rencontre Muriel Robin et joue avec elles « Les folies amoureuses », en 1984. Dès 1988, Elie Semoun apparaît dans « Vivement lundi ! » Une série humoristique diffusée sur TF1 dans laquelle il interprète un coursier monté sur rollers. Cette expérience à la télé l’inscrit définitivement dans le monde de l’humour et dès lors, il forme le duo comique avec Dieudonné, son ami d’enfance.

Jean-Jacques Peroni est un humoriste et comédien français né le 21 février 1955.

Olivier de Kersauson, (vicomte Olivier de Kersauson de Pennendreff), né à Bonnétable le 20 juillet 1944, est un navigateur, chroniqueur et écrivain français.

D’origine irako-libanaise, Péri Cochin quitte le Liban pour la France en 1974, à l’âge de dix ans, au début de la guerre civile libanaise.
Architecte de formation, elle a été mariée à Guillaume Cochin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *