Les grosses têtes du 25 mars 2019

Laurent Ruquier présente Yoann Riou à Sophie Davant


Bernard Mabille, Caroline Diament, Laurent Baffie, Michèle Bernier, Sophie Davant, Yoann Riou, sont les sociétaires du jour.

Bernard Mabille Caroline Diament Laurent Baffie Michèle Bernier Sophie Davant Yoann Riou

Bernard Mabille n’est pas un amuseur comme les autres. Sa formation de journaliste, son apprentissage de l’impertinence au côté de Thierry Le Luron en ont fait un brasseur d’idées en même temps qu’un jongleur de mots. Personne n’est à la fois plus incisif et plus humain, plus désespéré et plus drôle.

Caroline Diament obtient son baccalauréat littéraire. Elle travaille durant dix ans dans le label musical Virgin Records. Elle change d’employeur pour intégrer le label Epic Records, filiale de Sony Music Entertainment, et finit par se voir offrir le rôle de directrice générale adjointe.

Laurent Baffie est un auteur, acteur, animateur de radio et de télévision, metteur en scène de théâtre et réalisateur français, né le 18 avril 1958 à Montreuil, en Seine-Saint-Denis.

Michèle Bernier est une comédienne et humoriste française née à Paris dans le 14e arrondissement le 2 août 1956.

L’ani­ma­trice-jour­na­liste bien connue des télé­spec­ta­teurs de France Télé­vi­sion est née à Bordeaux le 19 mai 1963. Elle rêve de deve­nir repor­ter et, après une maîtrise de langues étran­gères appliquées anglais-alle­mand, intègre l’IUT de jour­na­lisme de sa ville d’ori­gine. Dans le cadre de ses études elle effec­tue un stage chez Antenne 2 en 1986 puis devient pigiste sur FR3 pour le jour­nal d’in­for­ma­tion du soir, le 19–20. L’an­née suivante Antenne 2 lui propose de présen­ter la météo. Son natu­rel et son sourire séduisent les télé­spec­ta­teurs. En 1992 elle devient chef du service météo de France 2 et conti­nuera la présen­ta­tion du bulle­tin météo­ro­lo­gique jusqu’en 2006.

Originaire de Loguivy-de-la-Mer, près de Paimpol en Bretagne, Yoann Riou joue dans les catégories de jeunes de l’EA Guingamp entre 15 et 17 ans. Il est correspondant au Télégramme puis devient journaliste à L’Équipe en 2001. Depuis 2015, il participe sur La chaîne L’Équipe à l’émission L’Équipe du soir sur laquelle il commente les matchs de football.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *