Les grosses têtes du 6 juin 2018

Les conseils beauté de Jeanfi Janssens


Bernard Mabille, Cristina Cordula, Elie Semoun, François Renucci, Jeanfi Janssens, Philippe Geluck, sont les sociétaires du jour.

Bernard Mabille Cristina Cordula Elie Semoun François Renucci Jeanfi Janssens Philippe Geluck

Bernard Mabille n’est pas un amuseur comme les autres. Sa formation de journaliste, son apprentissage de l’impertinence au côté de Thierry Le Luron en ont fait un brasseur d’idées en même temps qu’un jongleur de mots. Personne n’est à la fois plus incisif et plus humain, plus désespéré et plus drôle.

Cris­tina Cordula naît à Rio de Janeiro, au Brésil, le 30 octobre 1964. Elle étudie le jour­na­lisme et la commu­ni­ca­tion à l’uni­ver­sité brési­lienne de Gama Filho puis devient mannequin inter­na­tio­nal pour les plus grands coutu­riers comme Yves-Saint-Laurent, Chris­tian Dior ou Coco Chanel.

C’est en 2002 que la belle brési­lienne découvre le reloo­king, aux Etats-Unis et en Angle­terre. Elle ouvre son agence Cordula Conseil, l’im­porte en France et met au service de ses clients sa connais­sance de l’image, de la mode et du stylisme, de la coif­fure et du maquillage, de la morpho­lo­gie et de la gestuelle. Dès 2004, Cris­tina Cordula anime l’émis­sion Nouveau look pour une nouvelle vie sur M6, aux côtés de Véro­nique Mounier et Emilie Alber­tini. Dans ce programme, elle vient en aide à des personnes qui souhaitent chan­ger d’ap­pa­rence et se sentir mieux dans leur peau. Convain­cue de l’im­por­tance de l’image dans la vie sociale, elle distille ses conseils dans plusieurs ouvrages : Toutes les femmes sont belles (2008), Guide du reloo­king (2010) et Les 50 règles d’or du reloo­king (2010). En septembre 2014, M6 lui confie les commandes d’un nouveau programme, Cousu main, dédié à la couture.

Élie Semoun,de son vrai nom Elie Semhoun, né le 16 octobre 1963 à Antony, est un humoriste, acteur, écrivain, et chansonnier français d’origine marocaine. Elie Semoun démarre sa carrière dès sa petite enfance grâce à la série la Famille Ramdam, ainsi que ses tournages dans des publicités. En 1980, Elie Semoun a deux recueils de poésie à son actif (Le Poémoir et Plaisanteries) et deux pièces de théâtre (La pièce décousue et la Pièce d’identité) alors qu’il n’a que 17 ans. Il s’inscrit ensuit à des cours de théâtre le menant à la troupe Baladins en Agenais en 1982. Elie Semoun y rencontre Muriel Robin et joue avec elles « Les folies amoureuses », en 1984. Dès 1988, Elie Semoun apparaît dans « Vivement lundi ! » Une série humoristique diffusée sur TF1 dans laquelle il interprète un coursier monté sur rollers. Cette expérience à la télé l’inscrit définitivement dans le monde de l’humour et dès lors, il forme le duo comique avec Dieudonné, son ami d’enfance.

François Renucci est un réalisateur qui travaille à la radio avec Laurent Ruquier. Il est égalment chroniqueur de manière occasionnelle.

L’univers décalé autobiographique d’un steward qui fait de sa vie et de son métier une histoire ubuesque.

Jeanfi a rassemblé les anecdotes croustillantes de sa vie mouvementée et met en scène le décalage entre le milieu ouvrier du nord de la France d’où il vient et celui où il évolue aujourd’hui en tant que steward de compagnie aérienne…
La réalité et la représentation, un contraste savoureux ! Laissez-vous transporter dans ses aventures authentiquement drôles. Un décollage immédiat pour le rire.
Voyages, gens, famille, sexe… Tout est passé en revue avec incision ! Juste histoire de rappeler que l’on n’oublie jamais d’où l’on vient…

Philippe Geluck1 est un artiste belge né à Bruxelles le 7 mai 1954. Il est surtout connu pour être l’auteur de la série de bande dessinée Le Chat. Il participe également à plusieurs émissions télévisées en tant que chroniqueur, notamment en collaboration avec Laurent Ruquier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *