Née aux Etats-Unis, Arielle Dombasle va grandir au Mexique et y passer une partie de son enfance. Au décès de sa mère, alors qu’elle est toute jeune, c’est sa grand-mère qui va les élever son frère et elle. Ils s’installent alors dans le Sud de la France. Elle commence à suivre des cours de danse classique. En 1976, elle part vivre à Paris, où elle va prendre des cours de danse et de chant au Conservatoire international de musique de Paris, tout en suivant des cours de comédie au cours Simon.
Elle débute sa carrière d’actrice dans Perceval le Gallois d’Eric Rohmer. Il va devenir son réalisateur fétiche, elle va tourner de nombreux films avec lui : Le Beau Mariage, Pauline à la plage, L’Arbre, le Maire et la Médiathèque… Elle devient l’égérie d’un cinéma « intellectuel » en tournant avec Shuji Terayama (Les fruits de la passion), Alain Robbe-Grillet (La Belle Captive), Raoul Ruiz (Le Temps retrouvé, Les Âmes fortes)… Elle enchaîne les tournages mais ses films ne connaissent pas des succès au box-office et restent confidentiels.
En 1994, elle casse son image en jouant dans la comédie Un indien dans la ville, c’est un carton (plus de 7 millions d’entrées), elle se fait connaître du grand public. Elle va dès lors mélanger les genres et jouer dans des comédies (Les deux Papas et la Maman, Astérix et Obélix contre César) et des drames (Un bruit qui rend fou, Vatel, L’ennui). Elle va également tourner pour la télévision plusieurs téléfilms.
Elle n’en oublie pas pour autant le chant qui est une de ses grandes passions, et décide d’y consacrer plus de temps dans les années 2000. Ses quatre premiers albums (Liberta, Extase, Amor Amor, C’est si bon), sont un mélange de classique et des chansons des années 40–50. Les disques sont couronnés de succés, et certifiés disque d’or et même disque de platine pour C’est si bon. Elle va donner de nombreux concerts en France et à l’étranger, et n’hésite pas à se produire au Crazy-Horse en 2007. Son dernier album Arielle Dombasle by Era sort en juillet 2013.
Avant de rencontrer Bernard-Henri Lévy, Arielle Dombasle se marie avec Paul Albou en décembre 1976. Le couple divorce en 1985. Plus tard c’est la rencontre et le coup de foudre avec Bernard-Henri Lévy, malheureusement il n’est pas libre. Finalement il divorce, et leur mariage a lieu le 19 juin 1993 à Saint-Paul-de-Vence.
Christophe Beaugrand, né le 2 janvier 1977 à Massy (Essonne), est un animateur de télévision et journaliste français.
rançois Rollin est diplômé de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC).
Avec des ex-condisciples de l’ESSEC (dont Franck Arguillière et Christophe Delmas), il fonde le groupe de chanson burlesque Tchouk Tchouk Nougâh, qui enregistre quelques disques dans les années 1980.
D’abord journaliste au Monde, puis chroniqueur dans les revues Vu de gauche et Fluide glacial, il acquiert une véritable notoriété grâce à la série télévisée Palace. Il y participera avec une bande de « farfelus » composée, entre autres, des dessinateurs de bandes dessinées Gébé, Topor, Willem et Wolinski, à laquelle il faut ajouter Jean-Marie Gourio des Guignols de l’info, François Morel, Jean-Michel Ribes et Jean-Luc Trotignon.
Il y forge son personnage du Professeur Rollin avec lequel il va multiplier les apparitions sur scène ou sur le petit écran.
Il participe également aux scénarios des Guignols de l’info. On lui doit notamment la fameuse boîte à coucou de Johnny.
Jean-Jacques Peroni est un humoriste et comédien français né le 21 février 1955.
né le 19 juin 1954 à Sainte-Menehould (Marne), est un journaliste français : critique musical et éditorialiste dans la presse écrite, il est également animateur d’émissions de télévision et de radio et scénariste de bandes dessinées.
Bien que née en France, Valérie Mairesse passe le plus clair de son enfance dans le ciné-club de son père à Casablanca. A son retour en France, elle sait déjà qu’elle veut être comédienne quand elle aura passé son bac. Elle commence par travailler à la régie pour la troupe du Splendid, grâce à laquelle elle aura ensuite son premier rôle sur les planches. Elle se voit offrir des petits rôles dans plusieurs productions françaises telles que L’Agression (1975) de Gérard Pirès, Adieu poulet (1975) de Pierre Granier-Deferre, ou encore Calmos de Bertrand Blier (1976).
C’est en 1977 que le cinéma lui offre son premier grand rôle dans L’Une chante, l’autre pas d’Agnès Varda. Les tournages s’enchaînent pour elle, on la voit la même année dans le rôle féminin principal du téléfilm Emmenez-moi au Ritz (TV) et au cinéma dans Repérages. En 1980, elle apparaît successivement dans deux comédies aux côtés de Pierre Richard , tout d’abord C’est pas moi, c’est lui où elle joue Valérie, l’amante d’Aldo Maccione, puis Le Coup du parapluie sous la direction de Gérard Oury. Entre 1980 et 1981, elle s’essaie à la musique et sort trois disques.