Les grosses têtes du 5 octobre 2018

La réconciliation Cristina Cordula – Yann Moix


Bernard Mabille, Cristina Cordula, Fabrice, Jean Benguigui, Laurent Baffie, Yann Moix, sont les sociétaires du jour.

Bernard Mabille Cristina Cordula Fabrice Jean Benguigui Laurent Baffie Yann Moix

Bernard Mabille n’est pas un amuseur comme les autres. Sa formation de journaliste, son apprentissage de l’impertinence au côté de Thierry Le Luron en ont fait un brasseur d’idées en même temps qu’un jongleur de mots. Personne n’est à la fois plus incisif et plus humain, plus désespéré et plus drôle.

Cris­tina Cordula naît à Rio de Janeiro, au Brésil, le 30 octobre 1964. Elle étudie le jour­na­lisme et la commu­ni­ca­tion à l’uni­ver­sité brési­lienne de Gama Filho puis devient mannequin inter­na­tio­nal pour les plus grands coutu­riers comme Yves-Saint-Laurent, Chris­tian Dior ou Coco Chanel.

C’est en 2002 que la belle brési­lienne découvre le reloo­king, aux Etats-Unis et en Angle­terre. Elle ouvre son agence Cordula Conseil, l’im­porte en France et met au service de ses clients sa connais­sance de l’image, de la mode et du stylisme, de la coif­fure et du maquillage, de la morpho­lo­gie et de la gestuelle. Dès 2004, Cris­tina Cordula anime l’émis­sion Nouveau look pour une nouvelle vie sur M6, aux côtés de Véro­nique Mounier et Emilie Alber­tini. Dans ce programme, elle vient en aide à des personnes qui souhaitent chan­ger d’ap­pa­rence et se sentir mieux dans leur peau. Convain­cue de l’im­por­tance de l’image dans la vie sociale, elle distille ses conseils dans plusieurs ouvrages : Toutes les femmes sont belles (2008), Guide du reloo­king (2010) et Les 50 règles d’or du reloo­king (2010). En septembre 2014, M6 lui confie les commandes d’un nouveau programme, Cousu main, dédié à la couture.

Fabrice, né François Nazaire le 20 août 1941 à Nice dans les Alpes-Maritimes, est un animateur de radio et de télévision français. Il est le fils du comédien René Simon, fondateur du Cours Simon, et a été adopté par Maurice Bessy, critique de cinéma et délégué général du Festival de Cannes.

Jean Benguigui est le fils de Jean et de Nelly Abécassis, originaire d’Algérie. Il apparaît pour la première fois à l’écran dans un film consacré à des calvinistes, Les Camisards, de René Allio (1972). En 1976, il retrouve son pays d’origine dans La Question, de Laurent Heynemann, un drame, qui prend place en pleine guerre d’Algérie. En 1979, toujours dans une veine très dramatique, il incarne Jean-Jean dans La Dérobade.

Laurent Baffie est un auteur, acteur, animateur de radio et de télévision, metteur en scène de théâtre et réalisateur français, né le 18 avril 1958 à Montreuil, en Seine-Saint-Denis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *