Les grosses têtes du 7 septembre 2018

Test de culture générale dans Les Grosses Têtes


Bernard Mabille, Caroline Diament, Guy Carlier, Laurent Baffie, Philippe Manoeuvre, Titoff, sont les sociétaires du jour.

Bernard Mabille Caroline Diament Guy Carlier Laurent Baffie Philippe Manoeuvre Titoff

Bernard Mabille n’est pas un amuseur comme les autres. Sa formation de journaliste, son apprentissage de l’impertinence au côté de Thierry Le Luron en ont fait un brasseur d’idées en même temps qu’un jongleur de mots. Personne n’est à la fois plus incisif et plus humain, plus désespéré et plus drôle.

Caroline Diament obtient son baccalauréat littéraire. Elle travaille durant dix ans dans le label musical Virgin Records. Elle change d’employeur pour intégrer le label Epic Records, filiale de Sony Music Entertainment, et finit par se voir offrir le rôle de directrice générale adjointe.

Guy Carlier est né en 1949 à Argenteuil. Sa mère, qui a des racines espagnoles, était maraîchère et rencontra son père sur les marchés.

Guy Carlier a épousé le 25 novembre 2006 Joséphine Dard, la fille de l’écrivain Frédéric Dard, avec qui il a eu un fils, Antoine, né le 1er mai 2007. Joséphine a annoncé leur séparation en octobre 2012. Guy Carlier a eu deux enfants de précédentes idylles : Stéphane, né en 1969, qui est devenu écrivain, et Raphaël, né en 1986, qui est devenu musicien et animateur sur l’Énorme TV (Fat Show)

Laurent Baffie est un auteur, acteur, animateur de radio et de télévision, metteur en scène de théâtre et réalisateur français, né le 18 avril 1958 à Montreuil, en Seine-Saint-Denis.

né le 19 juin 1954 à Sainte-Menehould (Marne), est un journaliste français : critique musical et éditorialiste dans la presse écrite, il est également animateur d’émissions de télévision et de radio et scénariste de bandes dessinées.

Gérard Junca, peintre marseillais entrepreneur en bâtiment et Aline Junca (pied-noir née à Oran) coiffeuse puis femme au foyer, donnent naissance à Laurent en 1968 puis à Christophe en 1972.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *